On chill à nouveau dans le Haut !

Chill

Chill dans le Haut à La Patrie.

Le projet Chill dans le Haut est de retour, avec une formule un peu différente cette année, puisque les jeunes sont amenés à aller chiller dans une des municipalités du Haut-Saint-François (HSF) et à faire certaines sorties. Les participants seront invités à prendre part à des activités sportives, artistiques ou ludiques. La première journée s’est déroulée à La Patrie et des jeunes d’East Angus, La Patrie, Sawerville et Cookshire-Eaton participaient au rendez-vous.
L’initiative implique différents organismes comme Place aux jeunes, La Relève, Animation Jeunesse, tous du Haut-Saint-François et la Maison des jeunes Actimaje d’East Angus. Ils proposent de rassembler les jeunes lors des journées pédagogiques et leur faire découvrir le HSF tout en leur permettant de créer des liens avec d’autres adolescents.
Le but est d’offrir aux participants du HSF des occasions de socialisation hors des murs de l’école et des opportunités de se créer un bagage d’expériences nouvelles et de souvenirs positifs ancrés dans le territoire. Les instigateurs et promoteurs du projet pensent qu’une meilleure connaissance de nos milieux de vie pourra contribuer à développer le sentiment d’appartenance au territoire et faire en sorte qu’un jour, adultes, ils soient éventuellement plus nombreux à choisir ou rechoisir le HSF comme lieu de vie où s’établir.
Cette activité s’adresse à tous les résidents du HSF âgés de 12 à 17 ans. Afin de rejoindre le plus de jeunes possible et de permettre à un maximum de participer, le service de Transport de personnes HSF offre gratuitement le transport à partir du domicile des participants jusqu’au lieu de rencontre.
Les prochaines journées Chill dans le Haut se dérouleront le 18 novembre à la Maison des jeunes de Saint-Isidore-de-Clifton. Une autre date ainsi que la municipalité est à préciser pour l’année 2023.

Article précédentArticle suivant
©2025 Journal Le Haut-Saint-François